Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutu meurs-tu?
14 février 2019

04/10/18 le bonnet

6902000c59a40495d112cb27a834ab5c--toulouse-turbans

Il faut que j'aille acheter un bonnet.

Un vulgaire bonnet qui couvre bien mes oreilles et ma nuque. Qui me permet de me montrer, de me proposer à la vue des autres sans les choquer sans les importuner, sans les lancer dans le questionnement.

Je ne sais plus si je dois me cacher. Je ne sais pas si je peux affronter pour autant ces regards. Je suis entre deux. Deux quoi ?

Je n'ai pas choisi la facilité. J'avais arrêté la chimio depuis le mois d'août. Elle avait des conséquences négatives sur mon foie. Seule la surveillance m'avait été proposée. Je n'arrivais pas à accepter cette idée. Ma boussole interne m'indiquait que je ne le supporterai pas. J'allais alors commencer une radiothérapie.

Pourtant je me sens bien, je suis bien physiquement. Je dors bien, je remange, je fais un peu de sport.

Ai-je besoin de me faire mal ?

Mon père lors du rendez-vous avec le neurochirurgien m'a dit :
- « Tu es en pleine forme, tu vas bien, pourquoi t'infliges-tu ces rayons ? Pourquoi n'attends-tu pas ? »
Il sait ce que sont les rayons. Il les a subis, il les a maudits, il les a digérés et les a remerciés.
Il a estimé que ce rendez-vous était le bon moment pour me dire sa pensée car il avait un témoin, le neurochirurgien et nous étions dans un terrain plus ou moins neutre.

Je lui ai répondu :
- «  Justement, Papa, je vais bien c'est pour ça que je veux le faire maintenant, je ne vais pas attendre d'être mal. Je t'écoute et tu as raison de me le dire mais je suis prête, je le sais »

Fin de la discussion.
Le neurochirurgien a remis la balle au centre en disant que ce genre de décision était personne dépendant.

Je me suis affranchie de mon père et de son histoire.
J'ai fait mon choix, je ne le regrette pas. Mais que c'est difficile parfois d'être droite dans ses bottes, d'avoir la tête haute et d'imposer cela aux autres.
Je suis fière d'avoir dit non à la surveillance et d'avoir poussé les médecins à trouver une autre solution.
Mais rester sur sa position face aux gens que l'on aime est une réelle épreuve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tutu meurs-tu?
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité