Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutu meurs-tu?
8 mai 2020

Janvier 2020 : Quand ? Quand ? Quand ?

C'est la grande question de ce début d'année !

Le neurochirurgien a parlé du mois de mars c'est loin et en même temps bien trop proche pour tout faire avant.

Mon rendez-vous pour une IRM et une consultation le 21 janvier permettront de poser les bonnes questions car il y a certes le « quand » mais aussi le  « comment ».

Opération éveillée c'est bien beau de dire ça mais comment ça fonctionne ce truc-là !

Mon papa a eu ce type d’opération il y a 17 ans mais est-ce toujours le même protocole ? Mon Charlou va-t-il devoir subir une intervention éreintante de 10 heures et une convalescence assez longue dans un centre adapté ?

 

Ça y est, c'est tombé. Ce sera le 19 février ! GLOUPS, c'est bien avant le mois de mars.

Et là, va débuter une période de préparation.

 

Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi ?

 

Soyons pragmatique ça évitera de penser à ce qui est plus compliqué à gérer c'est-à-dire la peur, la grande pétoche.

Qui va garder les petits ? Qui va les emmener à l'école ? Qui va les garder pendant les vacances ?

Est-ce que Charlou supportera de vivre à côté d'eux avec leurs bruits, leurs mondes, leur présence ?

Après cela n'est que secondaire mais quand même.

 

Comment va se passer cette opération ?

Les questions fusent. Il y a les questions sur l'avant, le pendant et l'après.

Il y a aussi les questions qu'on ne se dit pas, lui et moi mais nous savons tous les deux qu'elles sont en nous ces questions.

Et le « TU » peut à chaque fois être remplacé par le « JE ».

Est-ce que tu (je) seras toujours le(la) même ?

Est-ce que tu (je t') m'accepteras avec ma (ta) balafre ou mes (tes) soucis de langage ?

Est-ce que je (tu) pourrai toujours faire ce que je (tu) fais ?

Est-ce que j'(tu) aurai les mêmes capacités mentales ?

 

Et bien sûr le regard de l'autre  et le « TU » qui marche pour lui comme pour moi.

Est-ce tu vas toujours m'aimer ?

Est-ce que tu seras toujours là pour moi ?

 

La torture de cerveau, c'est bien le cas de le dire !!!

 

Charlou va avoir droit à une batterie d'examens et de rencontres.

 Il va devoir découvrir, s’entraîner et préparer les exercices qui lui seront posés pendant l'intervention avec une orthophoniste et une neuropsychologue. Les rendez-vous avec elles seront intenses.

Ce seront des exercices de mémoire, de lecture, de lexique :

- mémoriser des mots lus

- citer le plus de fruits

- donner une définition de mots compliqués comme « caduque »

- lire des mots et des non-mots

Puis des exercices de mémoire à long terme  et de praxie :

- retrouver un événement en lien avec une date historique

- retrouver le nom d'une personne connue à partir d'une photographie

- mémoriser des photographies de portes d'entrée

- réaliser un schéma en perspective (c'est mon métier bébé)

- recopier un texte

C'est une liste non-exaustive.

Plus de 2 heures de sollicitations non-stop  et un Charlou vanné.

Qu'est-ce que ça va donner pendant l'opération ?

 

Puis, il verra deux anesthésistes qui lui expliqueront en détail les étapes de cette grande aventure. Ensuite, il écoutera deux neurochirurgiens qui l'opéreront ! Deux neuro pour lui tout seul, pas mal, non ? Il va être bien entouré mon Charlou. Je mets de côté les IRMs, les scanners, le dentiste. Des allers, des retours et l'appréhension s'invite.

"J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur de ne plus pouvoir conduire, de ne pas arriver à répondre et à faire tous les exercices, de ne pas réussir à rester sans bouger, de paniquer sur la table d'opération et de partir en courant, de faire une crise d'épilepsie pendant l'intervention."

No stress, les docs ont bien dit «  un peu d'eau sur le cerveau et hop la crise est finie ».

 

Certains pourront penser que juste avant une étape de vie où l'issue n'est pas très claire où les risques sont présents, et bien, on veuille faire une activité extraordinaire, quelque chose qui soit inhabituel. Que nenni ! (j'aime utiliser cette expression)

Ce sera le noyau familial et le jardin, à l'image de Charlou, quoi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.
Répondre
N
Bonsoir Charlotte,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vous oublie pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Nadège.
Répondre
Tutu meurs-tu?
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité