Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutu meurs-tu?
10 février 2021

Papa

Juillet 2020

Papa,

Je suis dans la chambre d’hôpital de Léon Bérard, je suis en train de penser à la suite, à la façon dont nous allons t’accompagner après la mort.

Je hais cette pensée, je pense cérémonie, chants, corbillard, plantes et place dans le cimetière. 

Je pense aux personnes qui seront là, aux personnes qui ne pourront pas être là et à celles qui t’attendent déjà.

 Et je pense à Deep Purple !

 Ton Deep !

 Je l’entends cette batterie et cette basse, je la vois cette fumée au-dessus de l’eau, je sens cette odeur carbonée et je t’entends aussi toi, sur ce lit respirant très difficilement.

 

Puis la vieille carne t'a emporté.

 

Juillet 2020

Papa,

Bientôt je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.

Attends moi où tu voudras, en haut ou en bas c’est toi qui vois.

Je te laisse choisir l’étage mais je sais que tu seras là alors je n’ai presque plus peur!

Je te suivrai mais avant je te laisse retrouver ceux qui t’attendaient, je te laisse aussi t’approprier les lieux, faire le tour du propriétaire, faire connaissances avec tes nouveaux voisins, découvrir les nouvelles saveurs et les nouveaux

plats. Cela me donne le temps de finir ce que j’ai à faire.

 

Mon papa est décédé cet été. Voici les seuls textes que j'ai écrits depuis.

Au départ, je me disais que je n'avais pas le temps de le pleurer, que ma vie serait courte et que je n'avais pas le temps.

La psychologue m'a bien dit qu'il fallait attendre que le deuil se fasse. Quelle blague! Son discours ne m'a rien apporté que je ne sache. J'ai arrêté d'aller la voir. 

Après je n'ai pas repris le blog, je ne me suis pas laissée de temps pour cela et je n'y arrivais pas.

Je bloquais, cela me faisait penser directement à lui. Je bloquais à défaut de bloguer. 

Maintenant j'arrive à le pleurer et j'apprends lentement à vivre sans lui. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Bonjour Charlotte,<br /> <br /> <br /> <br /> Juste une pensée affectueuse afin que tu saches que tu n'es pas seule .<br /> <br /> <br /> <br /> Nadège.
Répondre
H
Bonjour Charlotte, je suis heureuse de vous lire à nouveau, je passais régulièrement sur votre blog depuis un an quand j'allais lire les nouvelles publications de JULIE.<br /> <br /> j'espère que vous trouverez l'envie...le courage...l'énergie de continuer à écrire.<br /> <br /> Je sais combien la lecture de ces blogs m'a aidée et m'aide encore, moi qui ne suis que la personne qui accompagne un malade.<br /> <br /> On se sent impuissante, on a besoin de perspectives et de témoignages de ceux ou celles qui vivent cela dans leur chair et qui acceptent de le partager avec des inconnus.<br /> <br /> La perte de votre père a à la fois représenté votre futur plus ou moins proche puisque vous partagez la même pathologie mais c'est aussi une étape de vie pour chaque être humain, perdre ses parents, qui nous lâchent la main et nous laissent continuer la route seul.<br /> <br /> J'espère que cette période de vacances d'été et de fin de confinement va desserrer l'enfermement et vous laisser du temps pour écrire et faire le bilan de cette année. Affectueusement. Sylvie
Répondre
Tutu meurs-tu?
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité