Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutu meurs-tu?
28 mars 2020

Janvier 2020 : ma fille est « malade »

58c2be44479a4561008b4d7b

Depuis novembre, elle se plaint de maux de ventre par intermittence. Depuis novembre tiens, tiens !!!!

Son papa l'a déjà emmenée chez le docteur, elle a fait une radio, une écho, rien.

Nous nous en doutions, Charlou et moi, nous pensions que les douleurs psychosomatiques pouvaient en être la raison. C'est drôle, enfin je m’entends, que le psychisme s'exprime par le corps. Il a décidé que la voie de sortie des soucis et des angoisses ne serait pas le langage mais le corps.

Le psychisme :

- « Ouh, ouh, regardez-moi, je suis là, oui, l'être sombre qui englobe vos malheurs, vos chagrins, vos peurs et vos soucis. Je vais aller endolorir le ventre de ma carapace. Oui, vous me connaissez bien sûr. Je suis votre boule piquante, puante, anesthésiante, je suis là et je vais aller tordre ce ventre pour m'échapper et pour vous alerter car ça pique, ça chauffe, ça gratte, ça flamb».

Il faut bien que ça sorte ! EVACUATION EMINENTE

Au niveau du langage, c'est bloqué. Murs en béton, croisillons, cadenas et tout le bataillon. J'ai bien tenté mais impossible, je n'ai pas les clés. Alors le choix du ventre m'est apparu. Le deuxième cerveau, ce n'est pas une mauvaise idée non plus pour donner l'alerte ».

 

RDV chez la pédiatre

Nous discutons de ce problème qui dure et qui ne s'explique pas. Elle pose beaucoup de questions à Loulou sur la maladie, sur l'école, sur les amis.

Et ce qui ressort de ces bribes de réponses, ce sont les difficultés à gérer la personnalité forte de certaines de ses « amies » qui la tiennent sous leurs girons avec des moyens de pression classique des enfants de cet âge : « tu ne seras pas invitée à mon anniv', à ma soirée pyjama...etc. Tu seras seule si tu ne fais pas ce que je te demande. »

La solitude possible si la réponse aux attentes n'est pas la bonne : « Obéis pour être mon ami »

Et moi qui pensais que c'était la maladie, la situation familiale, la présence de papa à la maison, l'opération éveillée ...etc. Et bien non !

Je suis soulagée, enfin presque soulagée. Nous allons l'aider à dépasser les problèmes de son âge, à s'affirmer, à ne pas se laisser marcher sur les pieds. C'est un combat difficile mais résoluble.

Le climat familial la touche beaucoup moins que ce que nous pensions. Nous nous sommes trompés. Nous ne pensions qu'à nos problèmes et ce ne sont pas les siens.

Merci mal de ventre et boule puante !

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> ]][[
Répondre
C
Bonjour Nadège, <br /> <br /> Oui il faut arriver à baisser la garde et essayer de trouver non pas un sens à cette crise mais une façon de l'aborder positivement!<br /> <br /> En tout cas, vive le printemps et bises à vous et à ceux qui vous entourent
Répondre
N
Bonsoir Charlotte<br /> <br /> <br /> <br /> Que le confinement se passe bien pour vous en ce printemps nouveau!<br /> <br /> Tout plein de courage à vous à nous! Nous vaincrons! Voilà ce que j'ai envie de vous dire. Baisser la garde un peu pour reprendre le combat...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'avril.
Répondre
Tutu meurs-tu?
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité