Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutu meurs-tu?
9 septembre 2019

Mai 2019 : L'empreinte

                                                    zumba-party-locomotive-6e5bcfa1cd14458e849a5e35edca730e

 Hier soir, je suis allée voir un documentaire proposé par l'association LOCOMOTIVE.

Cette association apporte de l'aide aux enfants atteints de cancers pédiatriques et de leucémie, à leurs parents, à leurs familles sur le CHU de Grenoble.

Ce film montre des adultes ayant eu un cancer et qui s'en sont sortis. Ils témoignent de ce qu'ils ont vécu pendant leurs maladies et comment ils vivent actuellement.

Pour la plupart, étant enfant, ils n'ont pas compris ce qui se passait. Ils pensaient que c'était la suite logique de leur vie. C'est en grandissant que leur parcours atypique s'est révélé. Ils ont vécu ses épreuves et ils les ont dépassées. Et ils ont survécu.

En devenant adulte, j'ai eu l'impression qu'ils étaient sur le même questionnement que moi et sur la même vision de la vie. Ils sont tellement forts et tellement faibles à la fois. Ils sont marqués et en même temps très libre. Je me suis sentie profondément proche d'eux. Pour moi, la maladie est certes une boule sombre dévastatrice qui écrase presque tout sur son passage. Cependant, dans des mesures insignifiantes, elle permet également de laisser poindre des capacités inimaginables. Et la force morale en fait partie. Je montre mes faiblesses et mes coups durs dans ce blog. L'écriture est un exutoire. En réalité, je me sens plus forte et plus vivante que je ne l'ai jamais été.

Et c'est cette force qui brille dans ce documentaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tutu meurs-tu?
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité