Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutu meurs-tu?
24 septembre 2018

La crise (1)

 

i

Vacances de la Toussaint 2017 

Etant professeur des écoles, je suis en vacances houpi  !!! Avec mes deux zouzous !!!

Ces vacances tombent à pique, je suis fatiguée. Les trajets pour le boulot, le fait de se lever très tôt et de devoir s’adapter à une nouvelle équipe, tout ceci m’a bien usé. Ma belle-mère et ma belle-sœur me proposent de partir une petite semaine en vacances près du Mont Ventoux.

Banco, il annonce beau temps, je connais peu cette région et je me dis que partir me fera du bien, il faut en profiter. Les enfants seront avec leurs cousins, on sera entre femmes, bonne idée.

Pendant ces quelques jours, je me recentre sur moi. J’ai déjà fait un exploit. J’ai réussi à prendre ma voiture, à descendre dans le sud par l’autoroute avec mes enfants, ce qui pour moi est une grande première. J’ai aussi laissé mes enfants à ma belle-mère pour visiter le village où nous logeons. J’ai bougé, je me suis retrouvée seule ce qui ne m’arrive quasiment jamais. Et le mieux, c’est d’être monté en voiture au haut du Mont Ventoux. Quand j’y pense, j’en ai encore des frissons. J’ai eu peur en montant, peur en descendant c’est vraiment impressionnant. Je ne voulais pas rester trop longtemps tout en haut tellement j’en avais le souffle coupé et les jambes en guimauve. Mais quelle belle expérience, j’ai eu l’impression encore de m’être dépassée.

Le dernier jour des vacances, mon Ingalls d'homme, m’appelle pour me dire qu’en rentrant nous allons devoir déménager en un week-end. Nous attendions cette annonce depuis longtemps, presque 3 ans. Enfin, le dégât des eaux qui nous avions subi dans notre maison était pris en compte et des travaux allaient commencés. Dans l’urgence mais commencer quand même.

J’étais heureuse de ce mouvement mais aussi stressée car nous n’avions pas encore l’accord total pour emménager dans une petite maison de ma belle-mère, nous allions devoir trouver du monde, nous organiser et faire les choses vite mais bien.

 

J’étais à peine rentrée le vendredi que nous avons commencé les cartons et les déplacements de meubles.

Le déménagement s’est fait non sans complications. Nous n’avions que deux jours pour le faire et ma belle-mère ne semblait pas très heureuse de nous laisser s’installer dans sa petite maison qui ne lui servait que l’été. Elle nous avait donné sons accord puis été revenu dessus puis après discussion avait de nouveau accepté. Je pense après réflexion que nous n’aurions pas dû nous installer dans cette maison. Mon Ingalls voulait absolument cela et je ne comprenais pas pourquoi sa maman n’allait pas dans son sens et ne le soutenait pas. Je n’ai toujours pas compris les raisons de ce comportement.

Bref, nous avons quand même réussi à nous installer et nous avons dormi dans notre nouveau "chez nous" le dimanche soir.

Mon copain reprenait le travail le lundi et j’avais encore une semaine pour être sûre de repartir du bon pied pour la période suivante.

Le lundi, j’ai fait du ménage, du rangement, des courses. Tout ce que tout le monde fait après un déménagement. Ma sœur et son copain sont passés le soir pour nous voir et nous aider à déplacer les quelques meubles qui restaient. Nous avons passé la soirée ensemble, nous avons commandé des pizzas et nous avons essayé de nous détendre.

Mais j’étais fatiguée physiquement, moralement et j’étais très énervée. Je bouillonnais intérieurement.

Je me suis dit qu’une bonne nuit de repos allait tout arranger et que j’avais encore du temps pour aider mes enfants à accepter ce déménagement, pour préparer mes progressions pour mon travail et pour profiter encore de mes vacances et notamment d’une journée en montagne avec les femmes pour fêter les 30 ans de ma sœur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tutu meurs-tu?
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité