Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutu meurs-tu?
23 octobre 2018

L'attente

L'attente a commencé, l'attente l'attente l'attente !

Les douleurs de la crise commençaient à s'atténuer mais le Keppra, médicament que je dois prendre à vie pour empêcher les crises d’épilepsie, me fatiguait encore beaucoup. Je faisais une sieste le matin, une l'après-midi et des micro-sieste dans la journée, un vrai bébé ! Je savais que j'allais m'habituer à ce traitement et qu'il me fallait un peu de temps.

L'attente et l'angoisse.

Je n'avais jamais été opérée. Je ne savais pas ce qu'être endormi signifiait. Je me demandais si on allait me raser, si j'allais avoir un énorme pansement. Le scénario catastrophe se mettait en route comme d'habitude. Comme dit ma psy, « mécanisme de défense souvent utilisé qui tient son rôle » mais qui est tellement énergivore. Je n'ai pas encore réussi à trouver un autre moyen de faire face. Quand une technique est utilisée depuis des générations dans une famille, qu'elle est transmise et que l'on ne connaît que ce palliatif et bien on saute dessus et on en use et on en abuse.

Je me préparais à tout. Il fallait déjà réapprendre à vivre avec l'idée que justement rien ne serait comme avant et que tous les cas de figure étaient possibles et il fallait attendre. Il fallait accepter le fait que j'étais malade. J'avais été jusqu'à maintenant qu'une accompagnante et même qu'une mauvaise accompagnante de mon papa face à cette maladie et que maintenant je devais la vivre intérieurement, personnellement, dans ma chair.

Comme si je n'étais pas allé assez loin dans le ressenti et dans l’approche de ce mal et que je devais moi aussi le vivre pour me rendre compte précisément de ce que c’était.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Charlotte, heureuse de lire votre réponse, je suis prête à engager une discussion par mail si vous le souhaitez, La lecture du blog de Julie que j'ai lu en entier grâce aux archives au moment de la découverte de la tumeur de mon mari, m'a beaucoup aidée, Depuis je la suis régulièrement même si ses billets sont irréguliers, alors les mois et les semaines passent et je m'inquiète tout en me disant qu'elle a sans doute d'autres choses à faire...puis les nouvelles arrivent...La lecture de vos archives a été plus courte :-)) puisque votre blog est plus récent mais je serai une lectrice fidèle maintenant que je le connais. A vous lire bientôt. Bien à vous. Sylvie
Répondre
C
Bonjour Sylvie, <br /> <br /> Merci pour votre commentaire, vous êtes la première et cela me fait chaud au cœur. <br /> <br /> J'ai été très discrète jusqu'à maintenant sur les blogs et les réseaux mais je me sens prête à engager des discussions. <br /> <br /> Meilleurs vœux à vous également.<br /> <br /> Charlotte tutu
Répondre
H
Bonjour Charlotte je découvre votre blog après avoir lu votre commentaire sur celui de Julie que je suis depuis 2014 quand on a diagnostiqué une tumeur de bas grade comme vous à mon mari et que j'ai commencé des recherches sur internet. Je ne vois aucun commentaire sur vos billets...cela m'étonne votre blog a plus d'un an...j'attends de voir si vous me répondez pour engager un dialogue. Je suis retraitée depuis septembre 2018, prof de SVT et je vis en région parisienne. Je profite de la saison des voeux pour vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année. Dans l'attente de vous lire prochainement. Sylvie
Répondre
Tutu meurs-tu?
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité